index
about
shop
gallery
contact



Bienvenue

Sew Oiseau est un atelier et une boutique basés à Kitchener en Ontario, Canada. Sont disponibles des vêtements laines pour femmes et enfants.

Les matériaux

Chaque article est constitué au moins de 90% de matières fibreuses et de textiles recyclés. Au départ, chaque article commence avec les restes de vêtements de laine ou de laine melange avec de matières fibreuses synthétiques. Les articles sont ensuite transformés pièce par pièce avec l’aide d’une surjeteuse et ensuite renforcés avec une machine à coudre. Tous les vêtements produits par Sew Oiseau sont originales. Chaque article des collections prêt-à-porter sont produites de façon attentionné et peuvent durer.

Je travaille surtout avec de la laine parce que, bien franchement, c'est un matériel incroyable!

  • Elle s'adapte à toutes les saisons, retenant la chaleur en temps froid et perméable à l'air en temps chaud.

  • Elle est naturellement antibactérienne ce qui signifie qu'elle a rarement besoin d’être lavée.

  • Elle ne s'imprègne pas d'odeurs comme le font d'autres fibres de textile.

  • Au moment du lavage, lavez à la main avec un détergent doux (pour ne pas la dépouiller de se huiles naturelles).

Puisqu'elle absorbe bien les liquides, une laine plus épaisse est utilisée pour les couvre-couches et les pantalons pour bébés. Les vêtements pour bébés portés directement contre la peau sont fabriqués uniquement de laine douce ou de mélanges de laine et de cachemire.

Si vous avez des questions concernant la laine ou les soins, communiquez-moi à l’adresse suivante:amaryah@sewoiseau.com.

L'histoire

Amaryah deGroot s’est lancée dans la production de livres et en 2003, elle a fondé sa propre presse de livres liés à la main qu’elle a nommé « she weaves! » qui signifie elle tisse!. De dessiner et de fabriquer des couvertures de livres l’ont stimulé a créer puis à expérimenter avec des nouvelles techniques d’imprimerie et de transfert. Les textiles et les matières fibreuses sont devenus des matériaux prioritaires avec lesquels voulait travailler Amaryah. Elle a saisi l’occasion d’en apprendre davantage sur la couture, le tissage, le feutrage et le filage. Tout cela a abouti à la création et la vente de vêtements reconstitués. En 2008, she weaves! s'est transformée en Sew Oiseau.

Les commandes spéciales

J'accepte les commandes spéciales pour des articles et vêtements. S’il y a quelque chose en particulier qui vous intéresse, veuillez consulter la boutique pour y tirer des comparaisons et ensuite nous proposer vos commandes par courriel.

Sew oiseau accept des dons d'articles, surtout ceux qui contiennent une quantité importante de laine. N'hésitez pas à contacter amaryah@sewoiseau.com si vous désirez faire un don.